top of page
M. Rémy et R. Signe ont donné une conférence le 17 septembre 2016 dans le cadre des journées du Patrimoine, concernant l'église Notre Dame de l'Assomption de La Ferté Alais. Un extrait est donné ci-dessous.

Samedi 1er Juillet 2017 : NUIT DES ÉGLISES

Programme 20h-23h :

• Construction de la voûte gothique de l’Église de La Ferté Alais, Quand et comment ?

Conte dialogué à 3 personnages

• Intermèdes musicaux :

Musique du 12ème siècle : Pérotin, Hildegarde von Bingen, École de Notre-Dame, Carmina Burana (musique enregistrée)

Musique vivante par la chorale du Secteur Paroissial La Ferté Alais Val d’Essonne

• Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’Église et la Religion sans jamais oser le demander : Libre dialogue avec le Père Thomas MOTO.

• Chants de Louange

• Adoration du Saint Sacrement

Vous trouverez ci-dessous les gazettes que nous avons fait paraître par le passé